Combiner DXO pur RAW avec ART - qui le pratique?

Bonsoir.
Je pratique ART depuis plusieurs années et ne changerais pas pour un autre éditeur.

Cela étant - pratiquant la photo avec des optiques parfois moyennes (ou pas très lumineuses) dans des conditions avec lesquelles je dois parfois monter les iso pour conserver assez de vitesse (sujets pas forcément très statiques + longues focales peu stabilisées) je suis fortement tenté de dépenser un peu dans un dé-rawtiseur comme DXO Pur RAW capable de récupérer les déformations optiques et surtout traiter le bruit en amont avant de finaliser le développement avec mon ART préféré.

Il y a t’il parmi vous des adeptes de cette méthode qui pourraient me donner leur avis (et leur méthode s’il y a une façon plus commode de procéder - travail par lot après avoir sélectionner les raw à developper etc…) Merci

PS - je ne suis pas obsédé par la netteté des détails zoomés à 400 % ni pas l’absence quasi totale de bruit qui fait perdre une certaine douceur au rendu. Je pense qu’il y a une certaine beauté dans l’imperfection mais sans trop d’imperfection tout de même.

Une petite pour la route (raw developpée sous ART bien sur)

Canon EOS 6D + sigma 50-500 mm f/4,5-6.3 APO DGV OS HSM f/7.1 1/250 sec iso 250 à 450mm (main levée)

Je ne vois pas trop ce que tu veux. Pour moi, j’utilise DxO PureRaw avec les paramètres de base pour mon matos (généralement photos prises à plus de 3600 ISO) et export en DNG à utiliser dans ART ou darktable et parfois en JPEG directement réduits et utilisés sur les réseaux sociaux.

Bonjour

C’est justement cela. Pas un usage systématique (qui m’oblige entre autres à passer par mon double boot windows / linux) mais un outil supplémentaire pour le développement sous ART - donc effectivement passer par un export DNG - que je suppose être possible par lot pour pouvoir réduire les manipulations.