C’est probablement parce que le binaire de digikam .appimage est compilé avec libjxl en statique plutôt qu’en dynamique.
Quand une librairie est compilée en statique, elle est incluse dans le binaire. Le défaut des librairies compilées en statique, c’est que si plusieurs logiciels en dépendent elle sera incluse dans chacun d’eux, ce qui fait un synthème beaucoup plus lourd.
Alors que si tu installes le paquet debian libjxl, tous les logiciels qui en ont besoin pourront l’utiliser.
Si tu compiles toi-même, sa présence est vérifiée par un script avant la compilation.
Merci benoît,
Je connaissais pas cette possibilité dans Digikam.
Je viens de tester sa fonctionne bien.
( j’ai vérifié dans synaptic j’ai les librairies libjxl0.7 et libjxl0.7:i386 qui sont installées sur mon système debian 12. Digikam a également été installé avec synaptic).
Bonjour
J’ai les paquets libjxl0.9 et libjxl-dev installé sur Debian testing (trixie)
Ensuite j’ai installé le paquet digikam et ses dépendances par synaptic.
Cela n’a rien changé , je n’ai toujours pas la conversion DNG accessible dans Digikam.
Il ne va plus me rester que la compilation !
Merci à tous
A+
Bonjour
J’ai installé Kipi-plugings et ses dépendances à partir de synaptic sur ma Debian trixie (testing).
Cela n’a rien changé sinon qu’il m’a installé en même temps Hugin… (Pourquoi ?) que je n’avais pas encore installé !
A+