Création difficile de HaldClut

Bonjour à tous,
je suis en conversation avec ChatGPT pour la création de HaldClut perso.
Le “cerveau“ explique assez bien les choses mais ça ne marche pas et je ne sais pas en identifier la cause, lui ou moi (lol).
Il m’a gentiment envoyé un fichier vierge “512x512 de niveau 8“ que j’ai enregistré avec les données d’une photo que je venais de modifier et dont j’avais enregistré les caractéristiques dans le presse papier. Puis j’ai enregistré le Haldclut ainsi modifié en .png 8 bits comme indiqué.
Je l’ai ensuite placé dans les LUTS d’ART afin de le rendre visible dans le module simulation de film, ce qui jusque là n’a pas posé de problème.
Mais un message d’erreur s’affiche quand je clic sur mon fichier Haldclut.png pour enrichir ma photo. (“Euueur de lecture du fichier“).
Je joins les deux fichier Haldclut :

• Le vierge
  • Et celui que j’ai obtenu après sa création. (virage N&B)
    Les explications de ChatGPT ne me permettent de comprendre pourquoi ça marche pas.
    Merci de m’aider si c’est pas trop technique…
    HaldCLUT_Vierge_Niveau8
    HaldCLUT_essai3

L’IA ARIA me dit par ailleurs que je peux créer moi-même le Haldclut vierge sur GIMP aux dimensions 512x512 etc… est-ce possible ?

CaraFife a fait une vidéo sur les HalCLut et montre comment en faire un à partir du traitement d’un RAW : https://www.youtube.com/watch?v=IlIMee_yDk4&t=570s
J’ai mis le lien directement avant la partie concernée.
J’ai fait beeaucoup de HalCLut avant que darktable permette de faire de la simulation de films (après l’abandon de la branche dédiée) en faisant des DTStyles. J’ai notamment fait ceux XTrans avec Andy. Je ne retrouve pas l’article !
Peux-tu mettre les fichiers sur un site de téléchargement.
Tu peux télécharger : HaldClut Identity.zip - Google Drive
J’utilise normalement HaldCLUT Identity 12 en Pgn ou Tiff suivant le logiciel qui les utilisera.
Regarde aussi : Pack d’HaldCLUT d’ARTherapee.FR
J’ai retrouvé l’article sur les DTStyles XTrans : Tous les modes de simulation de film Fujifilm sont disponibles sur darktable - darktable FR

Merci beaucoup Jean-Paul, pour ces liens et conseils,
A demain pour le retour sur expérience…

Cela n’a pas été du tout cuit…
mais il me semble avoir réussi à créer d’une part un profil et d’autre par le (la) Haldclut correspondant (e).
C’est juste un essai N&B volontairement très contrasté avec bruit modéré.
Ci-joint le fichier Haldclut et les résultat sur une photo (profil et Haldclut, qui ne présentent apparemment aucune différence).
Merci encore à Jean-Paul et à Carafife.

@jp54 Pourras-tu m’expliquer comment tu utilises les DTStyles ?
Merci !

Les DTStyles c’est pour darktable pas pour ART ! Sur ART, tu utilises le profil que tu enregistres, après les DTStyles c’est le profil !