@FrançoisH propose cette photo de silo

Mon essai Art, avec le peu de fonctions que j’ai appréhendées …

et celle de darktable que je ne connais pas encore à fond :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Ben c’est plutôt bien tout ça!

Merc Carafife, il y a encore du chemin à faire :wink:

Avec plaisir
IMG_0390.jpg.out.arp (12,4 Ko)

Un peu en retard par rapport aux suggestions de traitement, néanmoins voilà le mien.
Développement couleur classique en diminuant la compensation d’exposition puis action sur les hautes lumières et augmentation du contraste.
Recadrage : j’ai préféré maintenir les trois lettres et décaler à droite le silo central.
Puis ajustement Lab, amplification de la texture et passage en N&B avec infrarouge comme préréglage.
Si vous voulez, je joins le fichier arp.

C’est beau l’inox en N&B!.. miam miam!

1 « J'aime »

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Depot ARP communautaire

Voici ma vision, j’ai retaillé à la hache. :smile:

le .arp
IMG_0390.CR2.arp (11,0 Ko)

1 « J'aime »

Avec des contrastes bien poussés comme je les aiment. Par contre, je me rends compte en regardant ton image que le contraste mange des détails dans les garde-corps de l’escalier mais ça apporte du tranché. Comme quoi… :innocent:

J’ai vu des lignes horizontales et verticales séparées par une spirale, c’est ce que je voulais faire ressortir.
Perso j’aurais cadré comme ci-après, si bien sûr celà avait été possible.

pas faux pour le cadrage! et même encore plus i on veut une version type “minimaliste” de la scène

Le cadrage c’est la vie…

Salut Titus,

c’est un cadrage peu ou prou auquel j’avais pensé, mais partagé entre ce type de gros plan et la modernité du bâtiment agricole avec cette vis géante qui rentrait dans le sol, j’ai pris la seconde.

bonjour

j’espère qu’il n’est pas trop tard pour une ultime proposition
j’ai tenté d’avoir une ligne de démarcation dans le haut de la tour.
on la distingue sur le côté droit de la tour

C’est pas mal tout ça!