En ARP t’importe les réglages de chaque module.
Tu peux après coup agir indépendamment sur chacun d’entre eux.
Un HarldClut est une table de correspondance de couleurs entrée/sorties.
Tu peux juste régler son opacité et il ne prend pas en compte certains modules comme la rentée, la réduction de bruit… il s’occupe vraiment que des couleurs.
Les HarldClut ont l’avantage de pouvoir être converti en .cube
(ou venir d’un .cube
)
qui est un fichier conventionnel de LUT.
Selon moi, le gros avantage que je trouve c’est si tu fais de la vidéo, tu peux développer une frame d’un de tes films sur art, en exporter les réglages en HarldClut et importer ce LUT dans ton logiciel de montage vidéo !
Ou alors, si tu utilises d’autres logiciels qui ont des simulations de film sympatrique, tu peux les appliquer sur un fichier HarldClut de référence, pour rendre compatible ce réglage sur ART par la suite !
Encore une fois selon moi, tant que ton utilisation est que sous ART, les .ARP
sont plus flexibles.
Mais quand tu veux commencer à importer des réglages qui n’ont pas été destinés à ART, las HarldClut est la solution miracle !
Le tuto de @Carafife sur les HarldClut