High sierra

L’un(e) d’entre vous a t’il installer ART sous HIGH SIERRA

Bonjour @narval,
j’ai cru comprendre qu’il y a peu d’utilisateurs de Mac ici. @sguyader est un de nos experts.
Moi-même, je suis un échappé −sans expertise compilatoire− de cet univers. De plus, High Sierra étant désormais trop ancien, encore moins de pratiquants risquent de tenter l’aventure.

Une discussion de 2021 sur pixls.us

Cette discussion de 2023 concerne Ventura.

Merci de ta réponse.

Désolé mais je suis actuellement sous Sonoma, et j’ai commencé avec Mac sous Big Sur, donc je ne serai d’aucune aide.

Merci difficile sur mac dommage :sleepy:

Peut-être que si tu nous disais à quel(s) problème(s) tu fais face, on pourrait t’aider ?

Lorsque l’on charge le logiciel tout ce passe normalement une icône apparait sur le bureau, si l’on clique sur cette icône une fenêtre s’ouvre brièvement et l’icône ART disparait.

Bonjour,

Ce n’est pas le comportement normal sur Mac.
Si tu as téléchargé le fichier .dmg, puis que tu l’as ouvert, tu as affiché un disque virtuel contenant l’application. Il faut glisser le fichier ART vers le dossier Applications situé sur ton disque dur. Ne pas lancer ART depuis cette image disque.

Important : si l’icône ressemble à un panneau de stationnement interdit, cela signifie que l’application n’est pas compatible avec High Sierra, il faut télécharger une version antérieure.

NB : le dépôt officiel est celui-ci Releases · artpixls/ART · GitHub

1 « J'aime »

Bonjour,
Le support étendu de MacOs HIGH SIERRA s’est fini en septembre 2020, ça veut dire que les nombreuses failles de sécurité découvertes depuis ne sont plus patchée pour te protéger, comme il n’y a pas plus de mise à jour disponible.

De même, plus le temps passe et de moins en moins d’applications ne seront compatible avec ton OS.

Et j’imagine que ton ordinateur est malheureusement trop vieux pour passer sur une mise à jour majeur de MacOS à jour, par manque de compatibilité…

Pour continuer d’utiliser ta machine en toute sécurité, et profiter d’ART en bonus, je te recommande fortement d’installer Linux dessus !

Si le sujet t’intéresse, on a un salon Entre–aide migration de Windows à Linux

Bonjour,

délicat sans accompagnement, les Mac sont moins ouverts à ce type de dévoiement que les winpc…

il nous faudrait peut-être un salon Mac > Linux ? J’ai quelques Mac à ressusciter… :love_letter: