Que dois-je faire?
C’est sur un PC avec windows 8
i5-3330S - 2,7GHz
8Go de RAM
Que dois-je faire?
i5-3330S - 2,7GHz
8Go de RAM
Salut, déjà, il faudrait indiquer sur quel système d’exploitation.
i5-3330S - 2,7GHz
8Go de RAM
Tu as désinstallé l’ancienne version si présente ? Si c’est le cas, il faut aussi enlever le lanceur de la barre des taches, car il pointe vers l’ancienne version, lancer Art depuis le répertoire “programmes/ Art/ Art 1.24.1/Art.exe”
puis rajouter le lanceur à la barre des tâches.
Bonsoir,
j’ai bien désinstallé et supprimer le lanceur, mais ART 1.24 ne se lance pas.
Tu as un message d’erreur ?
Non, rien. Le curseur tourne 1 seconde et puis rien ne se passe.
J’ai redémarré, supprimé les anciennes versions, vider les caches, exécuter en tant qu’administrateur, mais rien n’y fait…
Peut-être un antivirus qui bloque ?
A priori, il n’y a pas de blocage visible d’un antivirus.
As tu essayé de supprimer Art 1.24.1 le télécharger à nouveau (possibilité d’un octet qui soit mal passé lors du téléchargement) et de le réinstaller ?
oui, j’ai même téléchargé à partir d’un autre site
Bonsoir - à l’identique de linux tu peux lancer Art.exe à partir d’une invite de commande et peut être que tu pourras voir s’afficher ce qui bloque au lancement;
Je ne serais pas étonné qu’un ancien fichier options
soit encore présent et en conflit.
Il faudrait le localiser (dans “appdata” ou quelque chose comme ça, désolé je n’ai pas Windows) et le supprimer.
3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Entre–aide migration de Windows à Linux
Un message a été fusionné à un sujet existant : Entre–aide migration de Windows à Linux
Bonjour,
étrange. En général, les applications mises à jour reprennent les options antérieures.
Peut-on supposer un problème d’écriture du fichier ? Ou bien la structure du fichier aurait changé pour cette version ?
Ce serait intéressant de voir sur pixls.us si d’autres ont eu ce souci et de savoir ce qu’en pense Alberto.
Le principe du fichier options
est au contraire de pouvoir sauvegarder les préférences d’une version à l’autre, donc en cas de mise à jour d’ART ce fichier n’est pas écrasé mais conservé. Ce qui fait que parfois, un ancien fichier options
devient en quelque sorte incompatible avec une mise à jour. En tous cas ce problème n’est pas rare, c’est pour cela qu’une des premières choses à faire en cas de comportement étrange d’ART après une mise à jour, c’est de supprimer le fichier options
(dans ce cas au redémarrage d’ART un nouveau fichier est généra si aucun n’est déjà présent).
Alberto lui-même le conseille parfois.
Bonjour,
merci @sguyader, c’est bon à savoir. Ça me rappelle ce qui peut arriver aussi sous MacOS.