Installation ART sur Ubuntu

Bonjour,

Existe-t-il une version de ART installable comme pour Rawtherapee.

Merci de vos réponses

Bien cordialement

Philippe

Hélas non, il faut compiler .
Un petit guide est dispo ici : carafife / ARTherapee / Downloads — Bitbucket
Il parait qu’il y a une autre façon de faire à partir des binaires fournis par le développeur, mais je n’en sais pas plus.
Sur la page d’accueil du site FR il serait bien qu’en cliquant sur installation que l’on soit d’abord redirigé vers une section ou tout cela est expliqué. Cela éviterait de longues recherches aux nouveaux arrivants.

Bonjour @Philippe_Le_Pont ,
Tu peux suivre ce tuto identique à Ubuntu que l’ami @guynux nous a gentiment partagé :wink:
Bien amicalement
https://forum.artherapee.fr/t/compilation-sous-regolith-linux-idem-ubuntu-20-04/617

Cela vaut peut-être la peine d’essayer l’Appimage indiquée dans ce lien

SM

Merci de vos réponses.

Philippe

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, dsl, mais bon. Pour ma part j’ai téléchargé le fichier ART-1.9.3-linux64.tar.xz et décompressé sur le bureau (je suis en 18.04 LTS). Ensuite on ouvre un Terminal et on va dans le dossier (cd Bureau/ART-1.9.3-linux64) puis on fait ./ART

Malheureusement ça ne fonctionne plus avec la toute nouvelle version 1.10.1. Il manque dans 18.04 une librairie (GLIBC_2.29)… Il semble que 18.04 fonctionne avec GLIBC_2.27. Dommage car c’est sur mon PC de bureau avec écran calibré… Par contre la nouvelle version fonctionne bien sur mon portable qui est en 20.04 (à ceci près que l’archive est décompressée dans Documents puisqu’on ne peut plus rien mettre sur le Bureau ! sinon c’est pareil).

Pour ceux qui sont restés en 18.04 il faudrait une page d’archives pour avoir éventuellement une version plus ancienne compatible (je ne sais pas si cette page existe je n’ai pas regardé), ou alors faut passer en 20.04 …

Je suis en 20.04 et je n’ai pas de problème de dépendances depuis la 18.04. J’ai installé ART en compilant avec les indications de Carafife et je fais les mises à jour régulièrement sans aucun problème depuis la première install

Bonjour j ai essayé le tuto de Carafife, et malheuresement pas réussi. je passe par l AppImage indiqué.
Merci

Sur ubuntu 20.04, tu ne devrais avoir aucun problème en suivant :
https://forum.artherapee.fr/t/compilation-sous-regolith-linux-idem-ubuntu-20-04/617