Installer ART sous ubuntu

Bonjour,
J’ai déjà le logiciel rawtherapee et je souhaite installer le fork art , après consultation sur le forum ubuntu il est précisé qu’il faut documenter dans le terminal:
sudo add-apt-repositoryppa:dhor/myway
Apparemment cela s’est bien passé mais que faut-il faire pour associer au logiciel rawtherapee ?
Merci de votre aide
Cordialement
Robin

Pourquoi veux-tu associer avec RawTherapee ? ART fonctionne tout seul !

Bonjour @Robin,
Un petit tour par la case présentation histoire que l’on connaisse ta config et quelques petits trucs sur toi afin de mieux échanger. :wink:

Bonsoir,
aucun soucis avec système d’exploitation windows le téléchargement s’effectue sans problème. Quant à la démarche pour télécharger sous ubuntu me parait compliquée, c’est pourquoi je fais appel au forum.

Bonjour,
je suis toujours à la recherche du téléchargement ART sous ubuntu via le terminal, actuellement en version 20.04. J’ai besoin d’aide pour avoir le paquet complet afin de télécharger convenablement ce logiciel. Dans le forum j’ai vu qu’une personne a réussi avec succès suivant
le paquet ci-dessous:

sudo apt install build-essential cmake curl git libcanberra-gtk3-dev libexiv2-dev libexpat-dev libfftw3-dev libglibmm-2.4-dev libgtk-3-dev libgtkmm-3.0-dev libiptcdata0-dev libjpeg-dev liblcms2-dev libpng-dev librsvg2-dev libsigc+±2.0-dev libtiff5-dev zlib1g-dev liblensfun-dev

Est-ce toujours valable ? faut-il également ajouter ./build-art et si oui comment procéder.
Merci de m’aider sur ce sujet.

Lorsque tu rentres ces commandes, que te dit ton terminal à la fin ?

Suis - pas à pas - ce tuto qui marche parfaitement sur ubuntu 20.04 et tiens-nous au courant.
https://forum.artherapee.fr/t/compilation-sous-regolith-linux-idem-ubuntu-20-04/617

1 « J'aime »