Installer linux sur un mac

J’ai 4 disques internes dans l’ordinateur: 1 ssd installé dans l’ordinateur lorsque je l’ai acheté en 2016, je crois, et en plus du ssd, 3 hdd; sur le ssd et le disque du 3éme rang est installé l’os 10.14.6 mojave. Sur les disques des 2éme et 4éme rang j’ai installé ubuntu: au départ je voulais installé ubuntu seulement sur le disque 2 mais par erreur je l’ai installé également sur le disque 4.
Je viens d’installer refind sur le mac et de ce fait je pu accéder à ubuntu grâce à l’effi-boot visible avec l’appui sur la touche alt au démarrage, mais je n’ai pas pu savoir sur le quel des deux disques si sur le disqu 2 ou 4 et j’ai besoin de le savoir pour l’effacer pour y réinstaller
mojave; et je ne sais vraiment pas comment faire pour le retrouver. Et je viens de remarquer que carbon copy cleaner ne trouve pas les disques sur lesquels est installé ubuntu alors que je pensais que refind devrait les rendre visibles.
La carte que j’utilise actuellement possède le bootsreen mais celle que je compte installer prochainement ne l’a pas et je ne la retrouve pas dans les préférences système du mac ce qui va compliquer l’accès à ubuntu, je pense que je devrais ouvrir unbuntu au préalable puis redémarrer l’ordinateur et si ça ne marche pas je serai obligé de vendre cette carte qui m’a coûtée les yeux de la tête.