Liste des prestataires pour réaliser des tirages

Bonjour, ce post a pour objectif de faire une liste des différentes entreprises promettant d’imprimer des photographies. Que ce soit en 10x15, en grand format ou en livre photo, le but est de partager vos retours afin de partager les bons plans et éviter les déceptions !

Les liens seront rangés en trois catégories :

• Meilleur rapport qualité prix :balance_scale:
  • Meilleure qualité possible :sparkles:
  • À éviter :warning:

Meilleur rapport qualité prix :balance_scale:

Meilleure qualité possible :sparkles:

À éviter :warning:

ZOR

L’année dernière, avec un code promo de -10% j’ai commandé :

• 3 tirages aluminium 60x40 à 18€/u
  • 1 tirage PVC 90x60 à 29€

Remarques

• Positif
    • L’impression est de très bonne qualité, les couleurs sont très agréables à regarder.
    • Il y a un petit effet de relief, le blanc n’étant pas de l’ancre mais le support d’impression.
  • Négatif
    • Un tirage alu avec deux petites rayure au tiers gauche, mais visible que sous certains angles.
    • Le tirage PVC a eu un petit poc vers le milieu, mais ça ne saute vraiment pas aux yeux.

Pour le prix vraiment très compétitif avec ce que j’ai pu voir ailleurs, je suis vraiment très satisfait, avec l’urgence d’offrir pour Noël je n’ai pas pris le temps de contacter le service client pour signaler les deux petits problèmes, je ne sais pas comment il aurait réagi.

Avec du recul, je ne vois finalement pas vraiment d’avantage au tirage alu comparé a un tirage PVC, le rendu d’image est vraiment similaire. Vu la différence de prix, je privilégierais le PVC à l’avenir.

infos :information_source:

Catégorie : Meilleur rapport qualité prix :balance_scale:
Site : https://zor.com/

Bonjour a tous

j’ai essayé une fois MON Oeuvre sur une diapo que j’ai numeriser avec un COOLSCAN 5000, retraité le JPG de sorti avec LR pour retravailler les couleurs la lumiére ect…
le probleme est qu’il retraite la photo a leur sauce (pict0022), resultat un voile bleu degrade la photo, un autre essai (nyc police) avec une autre diapo meme traitement, et la superbe, donc bien verifier le traitement

https://www.monoeuvre.fr/

bon focus a tous
nicolas

Bonsoir j’ai voulu teste Zor pour des tirages alu et forex - histoire de voir ce que cela pouvait donner pour le prix. Question qualité je ne peux pas encore me prononcer car ma commande du 30/11/22 n’est toujours pas arrivée … Je viens d’avoir un message du 29/12/22 qui m’informe que ma commande vient seulement de partir (de Belgique) ! Bref - je ne sais pas si c’est à cause des fêtes mais question délais mieux vaut pas être pressé.

La suite : reçu mes tirage ce jour (3/01/2022) pour commande du 30/11/2022.
Question délai - il ne faut vraiment pas être pressé
Question qualité :

• Satisfait de mon tirage noir et blanc sur alu dibon à un prix vraiment très contenu.
  • très déçu par les tirages sur forex - un rendu des couleurs très fades comme elles étaient voilées et les teintes les plus sombres sont carrément bruitées !
    Avec le recul je me dit que j’aurais du être plus prudent et faire faire de mini tirage (taille) sur plusieurs supports y compris le Plexiglas et puis me décider pour une commande définitive en fonction du résultat.
    Les deux commandes mises bout à bout aurait tout de même fait monter l’addition le tout avec des délais très longs. Je ne suis donc pas du tout certain de retenter l’expérience avec zor plutôt que de m’adresser à un autre prestataire même si ses tarifs sont plus élevés.

Bonjour,
un avis de plus sur Zor.
L’an dernier, une commande de 40 tirages s’est déroulée sans encombre.
Cette année, une commande de près de 60 tirages a connu quelques incidents : retard de livraison (6 semaines !), tirages manquants livrés en 2 fois plusieurs semaines après, contact client inexistant ou presque. Il m’a fallu plusieurs messages très insistants pour qu’on finisse par m’appeler.
J’ai eu des échos faisant état d’une baisse de qualité ces derniers temps. Le prix peut encore justifier de faire appel à eux, il faudra cependant être vigilant et prendre une marge importante sur le délai.