je ne trouve pas le script python
oulah je ne comprends plus rien. Tu m’as bien copié le script python tout à l’heure!?
c’était un script .sh
ooohhh pardon!! j’ai ecrit python
Bien sûr, copier le script bash à la racine des usercommands et refaire un test apres redemarrage de art avec bouton droit sur une image
Super ! ça fonctionne mais c’est très long !
Si j’ai bien compris , si je mets le script smart sh il apparaîtra dans les usercommand
oui! ne t’en fais pas c’est long chez moi aussi. Tu as laissé une copie dans le dossier bash des usercommands? si non remets en une, redemarres et refais un test à partir du AC après avoir chargé un RAW dans l’éditeur
attention c’est la meme erreur donc le meme process à faire que nind dénoise! Le SMART ne fonctionne pas avec les raws
A partir du AC ça ne fonctionne pas !
Pour smart voilà le message d’erreur que j’ai à partir du AC mais si j’ouvre un fichier depuis cette fenêtre ça marche.
Je n’ai pas le Smart en click droit dans les commandes utilisateur
c’est un message d’erreur avec un tif
je n’ai rien compris…
- As tu déplacé le script SMART à la racine des usercommands comme pour denoise
- As tu essayé avec un jpeg?
- Le test avec bouton droit dans le navigatuer marche t-il?
1 j’ai placé le art-smart.sh dans le usersommands
2 jpg pas de réponse, tiff je t’ai envoyé la capture d’écran
3 le bouton droit ne me propose pas Smart
bon là je ne peux pas t’aider puisque je n’ai pas fait l’install et que c’est décorellé du AC.
As-tu au moins un fichier smart_masking.txt avec ça marqué dedans (dans usercommands)
[ART UserCommand]
Label=AI masking (SMART)
Command=./bash/smart_masking.sh
NumArgs=1
FileType=jpg|jpeg|tif|tiff|png
ce n’est pas le bon nom!? normalement c’est smart_masking.sh
je viens de mettre le bon smart_masking.sh mais je n’ai pas de smart_masking.txt
si tu n’as pas ce fichier dans la racine de usercommands alors ça ne m’étonne pas
Décompresse ce fichier dans usercommands!
smart_masking.zip (309 Octets)
ensuite refais un test. Je dois partir dans 10 mn
Je viens de créer le fichier txt et ça marche !
as-tu une doc pour smart ?
Shift clic gauche tu selectionnes et shift clic droit fait le contraire…
A+ et content que ça marche maintenant ![]()
Merci !
Bon après-midi !
(message supprimé par son auteur)
Bon, j’espère que j’ai pas fait le boulet. Dans le dossier .config/ART (où est présent le dossier ctlscripts) , j’ai créé un dossier “simulation de film” j’y ai mis à l’intérieur le dossier ctlscripts et mon dossier Haldclut.
Dans ART, dans les préférences, puis traitement de l’image, à “dossier CLUT” j’ai mis comme chemin mon dossier “simulation de film”, et là de ce que je vois ça fonctionne.
Dans l’interface graphique de ART, quand je vais sur “effets spéciaux” puis " simulation de film " apparaissent bien mes Haldcluts ainsi que les ARTscripts et caraCTL. Par contre dans l’interface de ARTcompagnon, les ctl n’apparaissent pas, du coup je me demande comment on fait les mises à jour des ctl dont les tiens Carafife.