Mise à jour du Art Compagnon pack V 4.1

Bonjour

Après une petite absence je retrouve un “super compagnon” qui prend en charge les installations dont le “trop fort” smart masking en quelques chlcs.

Que de progrès dans le développement du ART Compagnon depuis mes vaines tentatives pour d’arriver au bout de l’installation de cet outil de masquage intelligent. Fonctionnalité à laquelle les utilisateurs de logiciels commerciaux sont habitués et pouvaient regarder ART avec une certaine condescendance.

Une contribution pareille ne peut que conduire à la popularité de ART ! (voir de convaincre des utilisateurs d’utiliser un système d’exploitation alternatif )

Encore Bravo !

PS - Comme k’ai toujours pris l’habitude d’utiliser la double capture (jpg + Raw) sur mon boitier, du coup je crée le masque sur la version jpeg et développe le raw avec l’importation du masque externe.

Pour le retour technique : je suis sous Archlinux Endevours

et malgré ce petit message d’erreur pendant l’installation le smart masking fonctionne parfaitement - un peut long à démarrer avec le seul GPU (je n’ai pas essayeé denoise car je me simplifie la vie avec une version pro de Neat Image qui prend en chage ma GTX 1050)

ERROR: pip’s dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
glances 4.5.4 requires pyinstrument>=5.1.2, which is not installed.
grpcio-tools 1.80.0 requires protobuf<7.0.0,>=6.31.1, but you have protobuf 7.35.0 which is incompatible.
grpcio-tools 1.80.0 requires setuptools>=77.0.1, but you have setuptools 70.2.0 which is incompatible.

Merci infiniment @alain_gre pour ce retour exhaustif, complet et surtout bien sympa!! :wink:

Tu peux ignorer ce message sans souci — il ne concerne pas SMART. C’est un avertissement du résolveur de dépendances de pip à propos d’autres paquets qui partagent le même environnement Python, pas du masking.

d’où l’intérêt de bien regarder les tutos :rofl:

Il faut que tu selectionnes l’option “LUT” qui t’ouvre le repertoire des CTL :wink: