Bonjour pour info comme on lance une commande depuis une console ( terminal) il suffit de naviguer vers le dossier pour ouvrir terminal dans le dossier. Normalement l explorateur de fichier permet cette action par un menu contextuel ( clic droit > ouvrir un terminal) et de copier la commande a lancer. PS au cas particulier il faut ajouter ./ devant le nom du script
Une fois toutes les réponses on y verra plus clair. Vu que tu arrives à lancer pas mal de trucs, je pencherais plutôt pour un ART capricieux d’où ensuite le test avec la release (prendre la ART-1.26.5-linux64.tar.xz) tel que proposé plus haut mais d’abord, on verifie les lancements indépendants. Si ils se lancent alors tu as tout ce qu’il faut sur ton systeme. Si ça ne coince ensuite que dans ART alors c’est de son coté qu’il faudra chercher.
Pour la release, tu télécharges, tu décompresse eet dans le dossier tu ouvres un terminal et tu tapes:
./ART
La commande te proposera de créer un raccourci bureau (si tu le souhaite) et ça ouvrira le dernier ART en release. Dans cette archive il y a toutes dépendances necessaires et le truc tourne normalement de façon optimale. Entre le lien vers ART Compagnon et teste. Normalement, le dossier .config est partagé donc tu devvris tout retrouver au même endroit.
J’ai supprimé mon ART, mon ARTcompagnon, tout ce qui contient ART. installation ainsi:
cd ~/Téléchargements
tar -xvf ART-1.26.5-linux64.tar.xz
sudo mv ART-1.26.5-linux64 /opt/ART-1.26.5
sudo ln -s /opt/ART-1.26.5/ART /usr/local/bin/ART
ART se lance bien avec la console mais par la suite, n’apparait pas dans le menu KDE, malgrés redémarage et avoir confirmé la demande de raccourci. Je ne peux le lancer qu’en console. Mais ça donne:
ART
g_module_open() failed for /tmp/tmp.UeHVmQeSFo-ART/ART/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders/libpixbufloader-png.so: /tmp/tmp.UeHVm
QeSFo-ART/ART/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders/libpixbufloader-png.so: cannot open shared object file: No such file or directo
ry
J’ai l’impression que c’est pire que quand je faisais la compilation.
./ART
bash: ./ART: Aucun fichier ou dossier de ce nom
oui c’est la bonne j’ai décompressé et lancé ./ART rien de plus. Aucune de tes autres commandes. Là il te demandera de créer le raccourci. Chez moi ça marche. Fais simplement ça.
Pour preuve à l’instant avec la même archive que toi…
ART
g_module_open() failed for /tmp/tmp.UeHVmQeSFo-ART/ART/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders/libpixbufloader-png.so: /tmp/tmp.UeHVm
QeSFo-ART/ART/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders/libpixbufloader-png.so: cannot open shared object file: No such file or directo
ry
regarde et on teste . Si tu ne l’as pas ne t’embete pas elle est au meme endroit dans la page des releases où tu as trouvé l’archive. Il semble que ce soit la structure meme d’ubuntu qui crée cette erreur avec la compilation ou l’archive.