aller dans le dossier où est select-editor.py, ok je sais faire. pour lancer select-editor.py je fais comment stp? Je tape juste select-editor.py comme je le ferais pour lancer ART , en tapant simplement ART par exemple? Désolé, la console, je suis pas un expert…![]()
Bonjour pour info comme on lance une commande depuis une console ( terminal) il suffit de naviguer vers le dossier pour ouvrir terminal dans le dossier. Normalement l explorateur de fichier permet cette action par un menu contextuel ( clic droit > ouvrir un terminal) et de copier la commande a lancer. PS au cas particulier il faut ajouter ./ devant le nom du script
./script.py
oui @alain_gre a raison!
Une fois toutes les réponses on y verra plus clair. Vu que tu arrives à lancer pas mal de trucs, je pencherais plutôt pour un ART capricieux d’où ensuite le test avec la release (prendre la ART-1.26.5-linux64.tar.xz) tel que proposé plus haut mais d’abord, on verifie les lancements indépendants. Si ils se lancent alors tu as tout ce qu’il faut sur ton systeme. Si ça ne coince ensuite que dans ART alors c’est de son coté qu’il faudra chercher.
Pour la release, tu télécharges, tu décompresse eet dans le dossier tu ouvres un terminal et tu tapes:
./ART
La commande te proposera de créer un raccourci bureau (si tu le souhaite) et ça ouvrira le dernier ART en release. Dans cette archive il y a toutes dépendances necessaires et le truc tourne normalement de façon optimale. Entre le lien vers ART Compagnon et teste. Normalement, le dossier .config est partagé donc tu devvris tout retrouver au même endroit.