Donc j’ai mis l’API ART-1.26.5-x86_64.appimage dans un dossier que j’ai créé et appelé ART. Je l’ai mis en exécutable.
Art se lance.
J’ai installé ARTcompagnon dans mon dossier ART:
git clone https://github.com/carafife/ARTcompagnon.git
cd ARTcompagnon
./install.sh
Je lance ART en API, je sélectionne une image, j’appelle ARTcompagnon qui se lance. Je vais dans scripts art, installer pack:
ça bug: “La commande /usr/bin/python3.14 a rencontré une erreur fatale et s’est terminée.”
et dans la liste des scripts j’ai
“Tu teste ensuite le démarrage du AC depuis ART avec le chemin qui va bien dans ses préférences tu lances le AC en console sans passer par ART”…Comment lancer l’API en console?
oui API ART-1.26.5-x86_64.appimage
Les scripts ont l’air de marcher, j’avais installé les dépendances.
Pour rappel, je suis sous ubuntu-studio 26.04 lts donc KDE
ah ok je vois. Bon ART + ART Compagnon marchent bien!! Maintenant les scripts…
Vas dans : /home/carafife/.config/ART/usercommands (tu remplaces ton user). Arrivé dans le dossier des scripts, cherche les scripts python qui t’interresse et quand tu es dans le dossier, ouvre un terminal et lance
./le_nom_du_script
La console le lancera (ou pas) et tu me colleras le retour de la console (pas de capture d’ecran le texte)
Alors dans mon /home/sickboy76/.config/ART/usercommands j’ai:
Ben il doit y en avoir dans les deuxBen il doit y en avoir dans les deux
Je ne comprends pas (tu remplaces ton user). Arrivé dans le dossier des scripts, cherche les scripts python qui t’interresse et quand tu es dans le dossier, ouvre un terminal et lance
./le_nom_du_script
ah mince pardon je viens de relire. C’est l’install du pack qui te cause soucis tout le reste marche. Donc lance le art compagnon (select-editor.py) en console puis dans le AC clique sur installer le pack et colle moi le resultat d’erreur de la console
tu n’es pas dans le bon dossier 
/home/carafife/art-compagnon (remplace carafife par ton user)
j’ai extrais ARTcompagnon dans un dossier ART dans mon home
quand tu as installé le AC il a du créer le dossier plus haut il ne faut rien changer!
J’ai installé ARTcompagnon dans mon dossier ART:
git clone https://github.com/carafife/ARTcompagnon.git
cd ARTcompagnon
./install.sh
Il ne faut pas confondre le dossier où tu décompresse le clonage du hard companion et le dossier que créer le script d’installation du art compagnon quand il se lance il crée un dossier dans le chemin que je t’ai dit c’est celui-là où il faut que tu ailles
Donc ça devrait être dans “dossier personnel”?
oui home/user/art-compagnon