Noir et blanc

Je ne suis pas satisfait de mes images en noir et blanc.
Je voudrais arriver à ce genre d’images : https://www.lavieengris.com/90232/

Traitez-vous vos noir et blanc avec les seuls modules de ART ou utilisez-vous des simulations de films ?

Si tu avais un exemple d’une photo que tu as fait et qui ne te plaît pas, ça pourrait aider pour te conseiller !

J’utilise volontiers les simulations de film (across) mais je désactive les courbes tonales

Je trouve ART plutôt intuitif pour ce qui est des noirs et blancs, son module dédié avec le set de filtres colorés est efficace et rapide.
Alternative : utiliser une des simulation de films dans la catégorie des N&B puis peaufiner avec le module mélangeur de canaux.
Les LUTs que j’utilise

Mais Philippe si tu as une photo typique à nous proposer on pourrait te proposer nos versions.

1 « J'aime »

Bonjour,

tellement intuitif que j’ai réussi mon premier développement avec ART.

Ça donne envie de pousser les gris…

@Deletree_Philippe
Merci pour la découverte de La vie en gris.

Bonjour, personnellement j’utilise une simulation ACROSS et je peaufine derrière avec les modules égaliseur ou courbes tonales.

1 « J'aime »

Personnellement j’essaye un peu de tout, LUT, module noir et blanc… Selon le temps dont je dispose, et mes inspirations du moment. Rien n’est fixé, et souvent quand je reviens sur une session des jours ou des mois plus tard, je change encore. C’est l’avantage du traitement numérique : on a la liberté de tester plein de choses et de revenir en arrière, alors autant en profiter !

3 « J'aime »