Présentation Léopold

Bonjour à tous et merci pour la création de ce forum,

Je m’intéresse à la photo et la vidéo depuis peu…
J’ai essayé plusieurs softs de retouche (Darktable, Rawtherapee, lightroom, capture one, …) et j’utilise régulièrement Davinci pour la colo en vidéo;
Tous ont leurs avantages.
Depuis peu grâce à la chaine Carafife je me suis intéressè à ART et de manière globale, je le trouve très intéressant, essentiellement le module Log que je trouve bcp plus intuitif que filmic sur DT.
J’attends de ce forum de l’échange d’astuces.

Salut Leopold, bienvenu !

J’aime aussi faire de la vidéo en plus des vidéos, pour ma part j’utilise le logiciel Shotcut.

Au besoin il est tout à fait possible de créer une catégorie « vidéo », étant donné que ce média est très proche de la photo finalement !

1 « J'aime »

Merci beaucoup AntoineD,

Je ne connais pas Shotcut, mais pourquoi pas créer une section vidéo.
Je fais essentiellement des tests à partir de raw magic lantern c’est aussi pourquoi le monde du libre m’intéresse et essentiellement les process de récupération de données de fichiers raw pour la colorimétrie.

Au plaisir…

Salut @Leopold et bienvenu parmi nous!
Je pense aussi que le log est bien plus simple à utiliser que filmic. Filmic est un module que l’on pourrait classer dans les “tout en un”. C’est très bien mais c’est lourd… Bien qu’il soit intéressant, je lui préfère le couple Log/égaliseur tonal qui produit des résultats plus simples à obtenir sans frustration par rapport à filmic car très performants

1 « J'aime »

Merci Carafife, je partage aussi ta vision, j’ai regardé quelques videos sur l’utilisation de filmic d’Aurelien sur le plan théorique (que je comprends) mais en effet, le passage à la pratique me parait un peu aléatoire et complexe…
Merci aussi pour ta chaine youtube sur laquelle on apprend beaucoup.
En ce moment, je cherche une solution dans ART pour gérer les cernes, des tips ?

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : En ce moment, je cherche une solution dans ART pour gérer les cernes, des tips?