Qualité des vignettes dans ART (comme dans RawTherapee)

Bonjour,
j’ai remarqué que les vignettes, celles visibles dans le navigateur comme celles visibles dans l’éditeur, ne sont pas de bonne qualité.
J’ai cherché dans les préférences et je n’ai pas trouvé de réglage concernant ce point.
Quelqu’un a-t-il une réponse à cette question ?
Merci d’avance.

PS : j’ai une autre question mais je pense qu’il est mieux que je crée un autre sujet.

Je m’étais fait la réflexion au début de mon utilisation de ART, puis il a fini par générer des aperçus de bonne qualité.
(j’ai augmenté la taille max des miniatures dans les réglages aussi)

Je n’ai donc pas de réponse :see_no_evil:

(j’ai augmenté la taille max des miniatures dans les réglages aussi)
Merci, je vais essayer de faire pareil.
Je suppose que ça se règle dans les préférences…

Préférences > Navigateur de fichiers > Hauteur maximal des vignettes.
J’ai monté à laveul à 500.

Merci AntoineD.
Je viens de le faire.
Ça marche effectivement… sur certaines vignettes (il faut peut-être du temps pour que tous les aperçus se régénèrent.
L’effet “petits points” disparaît mais en revanche, la netteté des vignettes n’est pas terrible.
Étrange…

Je rebondis sur ton sujet Eric : j’observe que le RAW affiché (enfin… son interpétation) n’a pas tout à fait la finesse, le piqué du jpeg obtenu in fine. En tout cas sur mon environnement… Et vous ?

Effectivement Franz.
D’ailleurs je pense avoir résolu le problème en décochant dans les préférence de ART (onglet “Navigateur de fichiers”) l’option “Afficher la vignette incluse dans fichier RAW si non édité”.

2 « J'aime »

Bonjour Eric,

Merci pour cette solution, j’avais initié un sujet équivalent : Mauvaise définition des vignettes
Ta solution semble fonctionner, alors encore merci ! :wink: