Raw rouge sur le logiciel?

Bonjour à tous, quelqu’un peut-il me dire pourquoi mes RAW sortent en magenta sur ART ? C’est la 1ere fois que cela m’arrive ? Ai-je fait une mauvaise manipulation ou mal réglé mes Raw ? Merci pour les réponses ! Je récupère la couleur en faisant " balance auto" !

Bonjour,

Si tu règles la balance des blancs “prise de vue” dans ART, quelles sont les valeurs indiquées (Température et dominance), et as toujours cette image magenta ?
Si tu cliques sur “Auto” quelles sont les valeurs obtenues ?

Quand je charge ma photo sur ART, elle est magenta. Donc je vais sur “Balance des blancs” sur " auto" , elle prend ses couleurs mais est très sombre !

Si tu pouvais envoyer un de ces raw ça nous permettrait de voir si c’est propre à ton système ou un problème plus global lié à ART.

Comment fait-on ?

Je ne sais plus si on peut attacher un raw directement sur ce forum, sinon tu peux utiliser un service du type WeTransfer.

a quelle adresse ?

Poste simplement le lien ici

Je ne peux pas ; il faut une adresse mail

Tu peux t’envoyer le lien à toi-même puis le coller ici

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ce qu’il faut faire …rien ne fonctionne !

J’ai pu télécharger les 2 raws, mais sur mon système ART ne les voit même pas… Ils n’apparaissent pas dans le navigateur d’ART…
C’est quoi comme appareil ?

Sony A iv

Pour voir, il faut expo ++ , moi je les vois en magenta, puis je fais balance auto et ensuite je traite …avec l’aide de Gimp 3

Comme je disais au-dessus sur mon ordi (Linux) je ne peux même pas les ouvrir car ils n’apparaissent pas dans le navigateur d’ART…
Est-ce que tu as activé la compression des raws sur ton boîtier ?

Tu veux dire A7iv je suppose ?

Oui…non je n’ai pas activé la compression !