Bonjour et merci de m’accueillir
Après un long sommeil, je me remets à la photo sur les injonctions de mon adolescente de fille qui veut se mettre à l’argentique. (marrant non !). Par contre de mon côté, j’aimerai découvrir plus en détails le travail en numérique.
Aprés avoir testé une foule de logiciels, Photofiltre, Photoshop, Lightroom, Fastone viewer, GIMP et RawThérapie, je n’ai pas trouvé mon bonheur (soit pas assez de fonctionnalités, soit trop complexe et fouillis).
A la lecture de la presse sur ce fork, j’espère trouver ce que je recherche, les fonctionnalités sans la complexité et le fouillis.
Pour l’instant en dehors de ma modeste collection d’appareils argentiques, je me suis équipé d’un Sony A290, sans compter mon smartphone pour travailler en numérique.
Bernard
Bonjour et bienvenue @Bernard_NAVELET-NOUA ,
le hors-série N° 16 de Compétences Photo apporte d’intéressantes informations pour démarrer avec ART et d’autres logiciels, libres ou non.
On en parle ici.
Bonjour et bienvenue Bernard !
Comme tu à l’air d’avoir découvert le forum par un autre moyen que les tuto vidéo de Carafife, je te les recommandent !
Ils datent un peu mais sont toujours valide a quelques modifications près :
https://www.youtube.com/@carafife/search?query=Tuto%20ART
Bonjour;
Merci beaucoup pour cette information.
Effectivement je suis allé regarder le volume 1. Très bien fait
Par contre, il se base sur le fait que l’on connaît déjà RawThérapee, ce qui n’est pas mon cas, Y a t’il des tutoriaux pour débutant en traitement en numérique.
Cordialement
Il a par la suite fait un ratrapage pour que ces tuto’s ART se sufisent à eux même.
Je te conseil de commencer par la vidéo sur l’interface :
Après ça, pour vite commencer à prendre en main le logiciel, je recommande les tutos :
Merci bien
je vais me précipiter voir ce tutoriel.
Cordialement
Bienvenue
Merci pour votre accueil.
Bernard