ok je vais partir la dessus. J’ai le temps ce n’est pas pour tout de suite mais je vais commencer à investiguer…
Merci!
Oui moi aussi depuis une dizaine de jours… Et je n’utilise plus Firefox, qui comme dit plus haut a la fâcheuse habitude de s’emballer sur les ressources, ce que je ne ressens pas avec Brave…
Je me suis posé la question! mon constat est que les pubs son bien bloquées et que l’on n’est obliger d’activer Les “BAT”…
Je viens de trouver ce “papier”. La plupart des navigateurs ne sont pas blanc-bleu à ce que je comprends. Le financement de Firefox dépendrai de Google. Muhahaha:
En clair, ils ont tous besoin de pognon pour exister et c’est la pub, les moteurs de recherche qui les financent. Rien de neuf sous le soleil…
je viens d’installer linux mint sur mon portable, et utilise firefox qui a l’air d’être stable pour le moment à ce niveau. Peut-être allergique à manjaro?
oui. Comment as-tu fait pour avoir docky? Je ne le trouve pas dans le gestionnaire de logiciels, à part Plank que je ne peux pas configurer (plan 3D, couleur, etc)?
Rectification: le cpu s’emballe aussi sous mint xfce lorsque je regarde la TV avec firefox au bout d’une dizaine de minutes. Je n’ai pas ce soucis avec Brave. Ce n’est donc pas une question d’OS je pense…
C’est plank!
Si tu cherches le dock le plus paramétrable prends cairo-dock
je l’ai mis mais il fourmille de (petits) bugs. Je vais remettre plank…
plank y a que ça de vrai !
Sous plasma, latte-dock est très bien aussi
Quelques pistes, as-tu essayé de démarrer sans extension (si tu en as), et as-tu coché l’accélération matérielle, ça joue quelques tours suivant le matériel et les drivers utilisés.
je n’ai pas mis d’extensions. Quant à l’accélération matérielle, j’ai vu passer ça mais je ne sais plus ce que j’en ai fait. Je vais y rejeter un coup d’oeil. Merci pour ces pistes
Tu peux aussi tester la désactivation de webgl. Je suppose que cela doit t’arriver dans certains cas uniquement. J’ai ciblé sur les technologies utilisées pour la lecture de contenus multimédias.
ok, merci.
Bon, après avoir bien bricoler pour avoir ma NVidia fonctionnelle en OpenCL, je suis maintenant avec Rolling Realase solide : OpenSuse Tunbleweed KDE et en dual-boot Uefi avec W10.
cool bonne nouvelle!
Alors c’était quoi le nom du fichier?
C’est x11-video-nvidiaG05-450.80.02-35.1.x86_64.rpm
ça doit se trouver : https://download.nvidia.com/opensuse/tumbleweed
Bon maintenant, il faudrait que je trouve celui pour la cg intégrée Intel.
pour l’opencl intel?
Je ne saurais dire si c’est ok pour d’autres systèmes avec les paquets rpm ?