Config Linux

Oui, l’OpenCl Intel, j’ai encore rien trouver pour les nouveaux drivers Neo Intel pour OpenSuse. Et aussi avoir le switch entre le NVidia et l’Intel.

il te faut bumblebee ou prime

Je viens de me faire un petit repertoire de scripts dans mon home. J’ai rajouté le répertoire dans le PATH et créé un script pour la mise à jour de la stable. Avec build-art en +, je mets à jour mes versions en deux secondes chrono. Le top la vie sous Linux :heart_eyes:

bumblebee ne fonctionne pas bien avec ce que tu sais.

???

Ben dt ! :rofl: :wink:

pourquoi il fonctionne pas avec bumblebee c’est quoi le rapport?

L’openCL de dt ne fonctionne pas correctement avec. Il faut prendre les drivers Intel Neo.

1 « J'aime »

Pour du Nvidia, Pop!_OS 20.10 dans sa version dédiée Nvidia devrait le faire :
https://pop-iso.sfo2.cdn.digitaloceanspaces.com/20.10/amd64/nvidia/1/pop-os_20.10_amd64_nvidia_1.iso

C’est vrai qu’on n’a pas encore parlé de PopOs, mais il a très bonne presse !
Je ne l’ai pas encore testé par contre.

Si j’ai bien compris c’est une base Ubuntu mais avec plein d’opti, un peu comme l’est Mint.

Il me semble que @Carafife l’avait essayée

Oui, de ses débuts à une année et demi après. Verdict!? Une machine de guerre mais une facheuse tendance à la surcharge pondérale… Gnome est devenu lourd c’est ça mais ça n’explique as tout. Elle n’offre QUE Gnome (si ça n’a pas changé) mais a selon moi la meilleure maîtrise des pilotes graphiques à ce jour et ce, même devant ubuntu. Elle bénéficie d’une très bonne fraîcheur et des outils en dur pour sécuriser la distro (normal, elle est produite par une entreprise de vente de pc Linux). J’ai du néanmoins la quitter pour des raisons de bureau et surtout de poids . Avec 12 ou 16Gb de ram, je ne l’aurais peut-être pas quitté.

Et ben je ne pensais pas que ma question ai autant de reponse.

désolé de ne pas avoir répondu plus tot , mais c’est pas mal chargé au boulot ces dernier temps.

enfin voila je viens de finaliser l’installation de Manjaro sur mon ancien PC, j’ai installé Digikam et ART 1.5.4.

actuellement la copie de me RAW est entrain de se faire, et des que c’est terminé je test tout ça et je vous tiens au courant

en tout cas merci a tous pour vos conseils !

1 « J'aime »

Le kernel Linux est passé en version 5.9 pour les Rolling Release. Les drivers NVidia ne sont plus compatibles avec ces kernel. Il semble que NVidia est un peu en retard pour mettre à jour ses drivers.

Dans Manjaro et arch, ne pas hésiter à installer un noyau LTS dans ce cas

A moins d’avoir du hardware récent et donc d’avoir besoin d’un kernel le plus récent possible pour avoir un maximum de compatibilité.
Être sur un kernel LTS est un bon garde fou sous Arch et dérivé.

(J’ai eu pas mal de galère, depuis mon passage en LTS tout tourne comme une horloge !)

1 « J'aime »

En plus avec arch ou manjaro la gestion des noyaux est vraiment bien gérée

Pour ma part, j’utilise ART (AppImage) avec ma machine de travail sous Debian qui est récente et performante (Ryzen 5, 32 Go Ram, SSD M.2). Je l’utilise aussi sur mon portable plus ancien (Intel I7, 8 Go Ram, SSD SATA3), toujours sous Debian. Tous les deux me donnent satisfaction, même s’il y a une machine dont le dé-matriçage est plus rapide que l’autre.

Bonjour, j’ai suivi tous vos commentaires car en cas de changement de HDD je passerai sur SSD et quitterai sûrement Mageia plasma pour manjaro ou mint en xfce. Pour le moment je vais tester sur VM.

1 « J'aime »

Je viens de passer mon pc linux de 8 Go a 17Go mais je n’ai pas testé Art, qui fonctionnait deja bien avec les 8Go.

Le sdd tu va voir une bonne différence

2 « J'aime »