Bonjour à tous,
J’ai toujours aimé la photo mais je n’ai jamais pris le temps de creuser cette envie. Il y a un an et demi j’ai eu le déclic : pourquoi attendre ma retraite pour m’offrir un appareil photo ? je n’y connaissais rien ; j’ai pris des cours en ligne pour comprendre le fonctionnement de mon appareil et je lis beaucoup de livres notamment sur la composition.
J’ai développé une véritable passion. J’adore le noir et blanc, c’est instinctif, chaque fois que je pars me balader avec mon appareil, je sélectionne directement le NB. J’ai toujours photographié en JPEG mais je ressens maintenant le besoin de retravailler un peu plus mes photos pour apporter ma touche personnelle.
C’est tellement facile et rapide de retravailler le JPEG directement sur mon téléphone mais j’ai décidé d’explorer le monde du RAW.
J’ai choisi ce logiciel car étant totalement débutante je ne voulais pas investir dans un logiciel payant. J’ai peur que le logiciel soit difficile à prendre en mains et, est ce que je vais trouver le temps ? Je préfère prendre des photos qu’être devant mon ordinateur.
Mais je vais me lancer !
Surtout j’ai découvert ce forum avec les tutos qui va me permettre d’être accompagnée dans cette nouvelle aventure
Bienvenue !
J’espère que ART va contribuer a minimiser l’effort d’être derrière un ordi et te permettre de laisser s’exprimer ta créativité !
Bonjour et bienvenue @Mymyroque
sur le bon forum pour apprivoiser ART. La photo c’est le partage, ici c’est un vrai repaire de partageux
Je suis de ceux qui soignent la prise de vue, pour minimiser le temps passé au labo.
Rencontrer des photographes en chair et en peau est aussi une agréable manière d’apprendre.
Bonjour, oui moi aussi j’essaie de faire le max à la prise de vue
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue Mymyroque
On dit qu’une photo doit être bonne à la prise de vue, avec le temps tu verras tu ne passeras pas beaucoup de temps à “développer-tirer” tes photos dans ART…
Bienvenue
Bienvenue !
Avec quel matériel travailles-tu ?
Je suis passé d’un GX9 à un fuji XT-5 et j’ai eu l’impression de devoir réapprendre à photographier !
Bienvenue et bon choix avec ART qui permet rapidement de se faire plaisir au développement y compris dans le domaine de la photo NB pour lequel il est encore plus essentiel de “penser NB” dans la composition lors de la prise de vue.
EDIT ADMIN : La fin du message à été déplacé dans un autre sujet
8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Petit manuel d’auto-défense en photo (Conférence de Nath-Sakura - avril 2024)
6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Petit manuel d’auto-défense en photo (Conférence de Nath-Sakura - avril 2024)